Kasumbalesa: démolition des constructions dans la zone neutre

La démolition des maisons construites le long de la zone neutre entre la RDC et la Zambie dans  la cité de Kasumbalesa (Katanga) a débuté mercredi 6 août à 9h30 heure locale, en présence du conseiller du ministre provinciale des Infrastructures et des autorités locales. Plusieurs éléments de la police sont déployés sur place pour calmer la tension des habitants. Au total, plus de 200 maisons doivent être démolies.

Peu avant, près d’une cinquantaine de propriétaires de ces maisons avaient commencé eux mêmes à les détruire, en récupérant notamment les portes, fenêtres, tôles et autres biens essentiels. D’autres ont opposé leur résistance, sans succès. Ces occupants avaient été avertis de la destruction dix mois à l’avance, selon le conservateur des titres immobiliers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner