Kanyabayonga : 5 morts en 10 jours suite à une épidémie de diarrhée

Une épidémie de diarrhée a fait 5 morts en 10 jours à Kamandi – Lac et Ndwali, deux localités situées sur la côte ouest du Lac Edouard, dans le Nord Kivu. Selon l’infirmier titulaire de la zone de santé de Kayna, des dizaines de malades atteints de diarrhée sont hospitalisés dans les formations médicales de ces localités. La zone de santé de Kayna mène des investigations pour déterminer la nature de cette épidémie de diarrhée.

Le dernier décès dû à cette maladie a été enregistré mardi 16 septembre au centre de santé de Kamandi.

Selon le chef d’antenne locale du Centre de recherche sur l’environnement, la démocratie et le droit de l’homme (Creddho), deux personnes étaient déjà mortes la veille à une dizaine de kilomètre plus loin, à Ndwali, suite à la même maladie. La même source parle de deux autres morts la semaine dernière à Kamandi-lac.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires