Urgences humanitaires et développement agricole, nouvelles priorités du Pam en RDC

Le nouveau représentant et directeur pays du Programme alimentaire mondial en RDC, Pablo Recal, s’engage à renforcer les capacités d’intervention de son agence aux urgences humanitaires, en faisant le pont avec le développement alimentaire, donc agricole. Il a annoncé ces deux priorités samedi 20 septembre au cours d’une visite dans une fabrique artisanale de briquettes de chauffage au camp des déplacés Mugunga III, à 10 km à l’ouest de Goma, dans le Nord-Kivu.

Pour M. Recal, il faut soutenir le développement de l’agriculture en RDC pour aider le pays à sortir de la dépendance alimentaire, notamment grâce à ses potentialités agricoles énormes.

Le Pam compte atteindre ces objectifs en travaillant avec d’autres partenaires comme la FAO et le gouvernement congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner