Province Orientale : le téléphone interdit dans les classes à Basoko

Le chef de la sous division provinciale de Basoko (Province Orientale) interdit l’usage du téléphone par les élèves pendant les heures de cours. Dans une déclaration à la presse lundi 6 octobre, Albert Richard Botofe accuse plusieurs élèves d’utiliser le téléphone pour regarder de la pornographie et jouer la musique pendant les cours. Pour lui, le téléphone détourne l’attention des élèves et cause l’échec de beaucoup d’entre eux.

L’antenne locale de l’association des parents d’élève du Congo (Anapeco) soutient cette décision et demande aux chefs d’établissements secondaires de l’intégrer dans les règlements d’ordre intérieur de leurs écoles.

Basoko est à plus de 250 km à l’ouest de Kisangani.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (57)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
Ituri (23)
ADF (22)
JED (22)
Corruption (21)
Léopards (21)