RDC : 1 600 élèves pris en charge par le projet «Aigle» de la coopération américaine

Plus de 1600 élèves d’une cinquantaine d’écoles de Kinshasa et Lubumbashi (Katanga) seront pris en charge pendant 5 ans par la coopération américaine (USAID) à travers son projet «Aigle». Ce programme, lancé mardi 7 octobre à Kinshasa, en présence de la ministre du genre Geneviève Inagosi, vise à promouvoir l’éducation de la jeune fille.

Selon Diana Putman, directrice de l’USAID en RDC, le projet Aigle va donner l’opportunité à des jeunes filles de continuer leur éducation, parce que, éduquer une fille, c’est éduquer une nation, et ainsi améliorer le développement d’un pays, a-t-elle souligné.

Cette prise en charge consistera notamment en la scolarisation de ces élèves, la distribution de kits scolaires et de matériel didactique ainsi que la formation des enseignants et des parents d’élèves.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner