Kinshasa : des kits de réinsertion remis à 25 anciens enfants de la rue

La Communauté du chemin neuf au Congo, une association sans but lucratif, a remis samedi 11 octobre, à Kinshasa, des kits de réinsertion professionnelle à 25 jeunes, anciens enfants de la rue, réunifiés avec leurs familles. Ces kits étaient constitués de postes à souder, des machines à coudre, des matériels d’esthétique, des serre-joints, des truelles, des tyroliens et autres outils devant aider ces jeunes à démarrer une activité autonome.

Ce projet a été rendu possible avec l’appui de Save the Children. Il vise à soutenir l’apprentissage de 100 jeunes et enfants sortis de la rue, dont 25 viennent d’achever leur formation en coupe et couture, esthétique, maçonnerie, mécanique, menuiserie et soudure. ​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner