Kolwezi: marche des élèves contre la grève des enseignants

Plus de 1200 élèves de 26 écoles de la Gécamines ont manifesté lundi 1er décembre dans les artères de Kolwezi dans le Katanga. Selon des sources locales, ces écoliers protestaient contre la grève de leurs enseignants impayés depuis huit mois. 

Les manifestants son partis de leurs écoles respectives pour déboucher à la mairie; parcourant, pendant plus de  6 heures, les grandes routes de Kolwezi sous l’encadrement de la Police nationale congolaise (PNC).

A l’issue de cette marche, une réunion s’est tenue entre le comité de ces élèves, les autorités politico-administratives locales et les responsables des écoles de la Gécamines. Rien n’a filtré de cette rencontre

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner