Katanga : la Fondation katangaise dénonce une mauvaise distribution de la justice à Likasi

La Fondation Katangaise, une ONG des droits de l’homme, dénonce une mauvaise distribution de la justice à Likasi, dans la province du Katanga. Dans un mémorandum déposé mercredi 3 décembre auprès de l’autorité urbaine, le président de cette ONG, Thierry Kikontwe, appelle le chef de l’Etat à faire cesser les «excès de pouvoir» qui caractérisent le pouvoir judiciaire dans cette ville.

Thierry Kikontwe évoque notamment des arrestations arbitraires, des détentions injustifiées et des frais de liberté provisoire souvent exorbitants.

En réaction, le président du tribunal de grande instance de Likasi et le procureur de la République près le parquet de cette ville ont qualifié ces accusations de politiques et de non fondées.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner