Lubumbashi : l'ONG «Secours aux albinos» lance ses activités

L’ONG «Secours aux albinos» vendredi 2 janvier ses activités dans la ville de Lubumbashi, au Katanga. Elle vise l’intégration des enfants albinos dans la société. Le lancement de ces activités a débuté par une conférence-débat sur différents thèmes, notamment la maladie de l’albinisme, l’encadrement, les soins et l’intégration des albinos dans la société.

Selon le président de cette nouvelle ONG, le professeur Jean-Claude Tshimanga psychologue à l’Université de Lubumbashi, l’objectif est de promouvoir la santé et l’éducation scolaire, d’appuyer les initiatives locales en faveur des enfants albinos, de mener un plaidoyer en leur faveur et de lutter contre la stigmatisation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (58)
RDC (57)
Ebola (57)
FARDC (54)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (42)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)