Kasaï-Oriental : deux personnes tuées et une troisième blessée par un malade mental

Un malade mental a tué à la machette deux personnes et blessé une troisième dimanche 4 janvier dans la cité de Katako Kombe, à environ 1000 km au nord de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental. Le forcené s’était échappé de l’église évangélique du quartier Kitambala, où il était soumis à des prières en vue de sa guérison. Sans vêtements, machette à la main, l’homme avait commencé par poursuivre une fille, fidèle de cette même église. Celle-ci ayant réussi à le semer, le fou s’est dirigé vers son village d’origine, à environ 15km de cette cité.

En chemin, il a égorgé puis émasculé un garçon d’environ 10 ans, tué un homme et amputé un troisième de trois doigts de la main.

En colère, les membres de la famille des victimes ont incendié l’église d’où il s’était échappé. Quant au meurtrier, il n’a eu la vie sauve que grâce à l’interposition de la police.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (53)
Léopards (50)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
CACH (19)