Katanga : l'armée invite les détenteurs illégaux d'armes à les rendre

Le commandant de la 2e zone de défense des Forces armées congolaises (FARDC), le général Jean-Claude Kifua, appelle tous ceux qui détiennent illégalement des armes à «profiter de la main tendue du gouvernement» pour les rendre.

Au cours d’une interview accordée vendredi 9 janvier à Radio Okapi, l’officier supérieur a assuré que la situation sécuritaire dans la province du Katanga était relativement calme.

«Pour le moment, il n’y a plus d’action à signaler mais nous privilégions toujours le dialogue. Une issue pacifique à un conflit est une bonne solution au lieu de rester toujours dans l’option militaire», a-t-il souligné, affirmant que l’option militaire venait en deuxième recours «lorsque toutes les tentatives initiées ne sont pas acceptées».​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner