Kinshasa: l'avenue Elengesa délabrée suite à la tuyauterie vétuste de la Regideso

L’avenue Elengesa, qui relie les communes de Ngiri-Ngiri à Makala et passe par Kasa-Vubu est fortement délabrée entre le pont Nguz et la commune de Makala par des eaux qui coulent de tuyaux de la Regideso depuis plusieurs mois. Cette situation est à la base d’une baisse de pression d’eau aux robinets dans cette partie de Kinshasa.

La Régideso promet que ce problème «sera totalement résolu à la fin du mois d’avril», dans le cadre du projet PMU financé par la Banque mondiale et le gouvernement de la RDC.

«La conduite qui dessert cette partie de la commune est une conduite en acier qui date de 20 ans et qui est déjà vétuste. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui elle présente de nombreuses fuites. Et le projet [PMU] a déjà posé une nouvelle conduite sur 3 kilomètres pour remplacer l’ancienne conduite», a assuré l’ingénieur Philippe Lumeka de la Regideso, lors d’une visite sur le lieu lundi 12 janvier.

Selon lui, les commandes sont déjà effectuées à cet effet et les fournitures arrivent à Kinshasa au mois de mars.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)