RDC : l'opposition extraparlementaire appelle à un dialogue inclusif pour décrisper la crise

L’Opposition extraparlementaire invite le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, à organiser le dialogue inclusif prévu par l’accord d’Addis Abeba, pour décrisper la crise et calmer les tensions politiques exacerbées entre l’opposition et le pouvoir. Dans une déclaration politique faite lundi 13 janvier à Kinshasa, Gaston Dindo, coordonnateur de cette plate-forme politique, dit noter la virulence des discours des acteurs politiques de tout bord.

Pour lui, il faut privilégier la voie du dialogue et de la raison, afin de trouver des solutions idoines et pacifiques aux problèmes auxquelles la nation est confrontée.

Il a en outre appelé l’Assemblée nationale à «surseoir immédiatement le débat sur la loi électorale qui exacerbe les tensions».​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner