Province Orientale : la Ceni vulgarise la loi et le calendrier électoraux

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a débuté depuis mercredi 25 Kinshasa à Kisangani, une série de rencontres de cadre de concertation sur la vulgarisation de la loi électorale et du calendrier électoral global 2015-2016. Selon les membres de cette institution citoyenne, la base devra s’approprier du processus électoral et participer à l’élection.
« Il faut sensibiliser la population pour qu’elle sache que le vote est une obligation civique. On nous reproche qu’on n’informe pas assez. C’est pourquoi nous avons commencé cette campagne », a affirmé Benjamin Bangala, l’un des sensibilisateurs.
Cette sensibilisation est présidée par les membres de la plénière de la Ceni à l’intention de toutes les parties prenantes au processus électoral.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner