La VSV s'inquiète de nouvelles expulsions des Congolais du Congo-Brazzaville

La Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exprime ses vives préoccupations suite à la reprise de la traque et d’expulsions massives des ressortissants étrangers, dont les Congolais de la RDC, du Congo Brazzaville.

Dans un communiqué de presse mardi 19 mai à Kinshasa, la VSV parle de plus d’une centaine des personnes interpellées à Pointe-Noire et Dolisie, ramenées à Brazzaville avant d’être expulsées à Kinshasa par le Beach Ngobila.

Pour ce mardi, une nouvelle vague de 86 personnes a été expulsée dans des conditions infrahumaines, s’indigne la VSV qui invite le gouvernement à réorganiser les sites d’accueil en vue de faciliter l’hébergement de ces expulsés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner