Beni : le député Kiro Tsongo sollicite un procès public des présumés auteurs de l'insécurité

Le député national Kiro Tsongo souhaite l’organisation d’un procès public des présumés auteurs de l’insécurité arrêtés à Beni au Nord-Kivu. Pour cet élu de l’opposition, l’arrestation de ces personnes est une opportunité pour les services de sécurité et la justice de remonter la filière de tous les militaires FARDC impliqués dans l’insécurité dans la zone.
Le commandant second du Quartier général des opérations Sokola 1 et du secteur opérationnel grand Nord ainsi que d’autres militaires ont été arrêtés il y a quelques jours à Beni. Ils sont accusés d’être auteurs de l’insécurité dans cette ville.
« Je me réjouis par le travail abattu par la justice militaire et les services de sécurité. Ce qu’il importe maintenant est que la justice remonte la filière afin que tous les malfaiteurs soient identifiés et déférés devant la justice militaire pour un procès public », a affirmé le députe National Kiro Tsongo Grégoire. ​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner