Augmentation des salaires : l'intersyndicale appelle les fonctionnaires du Katanga au calme

L’intersyndicale du secteur public du Katanga appelle tous les fonctionnaires au calme et de ne pas s’agiter au sujet de l’augmentation du barème salarial, comme promis par le gouvernement central. Dans une déclaration faite samedi 11 juillet à Radio Okapi, son président, Justin Bukassa Kalenga, a indiqué que les discussions sont en cours avec le gouvernement pour que ce salaire soit payé d’ici la fin du mois.

« Pour les salaires des fonctionnaires du secteur public, c’était au mois d’avril qu’on devait aller trouver un compromis d’ensemble pour les bénéficier à la fin de ce mois, mais il y a eu une réunion surprise, le protocole d’accord a été même signé sans associer toutes les provinces. Là, on veut nous payer au dernier trimestre, c’est-à-dire au mois d’octobre », a affirmé Justin Bukassa.

Il a précisé que si le barème est appliqué à la fin du mois d’octobre comme le propose le gouvernement, que cela se passe avec des reliquats.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
AFDC-A (23)
Caf (21)
Monusco (20)
CAN (20)