Kinshasa : deux ONG organisent des soins gratuits en bucco-dentaire

Les organisations belges « Horizon Sud » et « Dentistes du monde » organisent des soins bucco-dentaires gratuits. La campagne qui a débuté lundi 20 juillet prend fin le 31 de ce mois. Les patients sont reçus tous les jours au centre hospitalier «Les amis fidèles», près du pont pompage, dans la commune de Ngaliema.

«On se rend compte qu’il y a beaucoup de choses à faire au niveau de la prévention et des soins. Peu de gens ont accès aux soins bucco-dentaires parce qu’ils coûtent chers », a affirmé Dr Thérèse Delabye, membre de la délégation.

C’est la deuxième campagne du genre menée par ces organisations en une année. Les patients sont appelés à débourser 6 000 Fc (6,5 dollars américains) pour la consultation.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner