JO Pékin 2008: la RDC présente dans 5 disciplines.

Le Comité international olympique, CIO, a retenu cinq disciplines pour la République démocratique du Congo. Elle sera représentée aux Jeux Olympiques de Pékin 2008 dans l’athlétisme, le judo, la lutte, le taekwondo et le tennis de table. Gary Kikaya et Bibiche Makantu défendront les couleurs de la RDC en athlétisme. Radiookapi.net livre ici les autres noms d’athèletes retenus.

En judo, le comité olympique congolais, COC, a retenu les judokas ci-après : Musaka Kibanza, sociétaire du centre de perfectionnement du Maroc, Bogis Bonianga, pratiquant en Afrique du sud et Rech Lukuku, athlète résidant. En lutte, Kalimasi Sabiti et David Fukuabu Muntu, actuellement au centre de perfectionnement de Dakar au Sénégal sont les séléctionnés.
Linda Kilumba, en taekwondo est assurée d’être à Pékin en 2008 alors que Marc Olivier Tshibelu (USA) et Kasuku Ledji (Belgique) doivent attendre l’invitation du COC et de la Fédération mondiale de Taekwondo pour le précieux sésame. Le tennis de table congolais sera représenté lui par un seul athlète. Il s’agit de Momo Babungu

Le nouveau président du COC, Jean Beya wa Kabenga et son secrétaire général, Alain Badiashili, vont se rendre le 1er avril à Beijing en Chine. Cette ville accueillera l’Assemblée générale de l’Assemblée des comités olympiques africains (ACNOA). Une rencontre est prévue dans cette ville avec les membres de la mission du CIO qui ont séjournés à Kinshasa au mois de décembre de l’année dernière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner