Foot-CHAN : la RDC se qualifie malgré l'humiliation

Léopards(Locaux)-Orlando Pirates

Léopards(Locaux)-Orlando Pirates

Les Congolais ont été humiliés par les Ghanéens dimanche soir au stade municipal de la paix à Bouaké (350 Km d’Abidjan), 0-3. C’est dans le cadre de la troisième et dernière journée-groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)-Cote d’Ivoire 2009, rapporte radiookapi.net

C’est dans les temps additionnels de la première période que Charles Asampon Taylor a ouvert la marque pour les Blacks Stars.
A la reprise, les Ghanéens n’ont attendu que 23 minutes, soit à la 68 minute pour alourdir la marque par le truchement de Yaw Antui.
Le troisième but qui est venu cloué les congolais est arrivé à la 79 minute de la fin de cette rencontre.
Malgré cette lourde défaite, les Léopards se qualifient pour les demi- finales de ce CHAN, suite au nul vierge qu’ont la Libye et le Zimbabwe.
Au classement final du groupe B, nous retrouvons le Ghana en tête avec 5 points, suivi de la RDC 4, du Zimbabwe 3 et de la Libye 2.
Le mercredi 04 Mars, en demi- finales, au stade Houphouët Boigny d’Abidjan, la RDC jouera contre la Zambie, première du groupe A et Ghana recevra le Sénégal, deuxième du groupe A.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner