Foot-CHAN: les Léopards reçus à Goma par le président Joseph Kabila.

Les Léopards, champions d'Afrique

Les Léopards, champions d

Les Léopards de la RDC sont rentrés mardi en début d’après-midi au pays par Goma (Nord Kivu). Ils ont été chaleureusement accueillis par la population très heureuse de cet exploit qu’ils ont réalisé après 35 ans d’un passage à vide. En début de la soirée, ils ont présenté le trophée au président de la République, Joseph Kabila, qui les a reçus, accompagné des membres du gouvernement aussi présents dans cette partie du pays, rapporte radiookapi.net

Dans son mot de circonstance, le président Kabila a remercié les Léopards pour cette victoire réalisée au nom de 65 millions des Congolais. 30 minutes avant la finale de dimanche dernier, a rappelé le chef de l’Etat, il s’était entretenu, d’abord avec le coach Santos Muntubile, ensuite avec le capitaine Bokese Gladys qui lui avait présenté quelques problèmes auxquels l’équipe faisait face. Il avait rassuré que ces problèmes trouveront des solutions. ”Que va-t-on faire pour cette équipe victorieuse”, s’est interrogé Joseph Kabila.
Il a tout de suite lui-même donné la réponse: ”Une petite somme d’argent sera disponibilisée pour l’équipe” dont il n’a pas voulu dévoiler le montant, avant de poursuivre ”une Jeep 4×4 Pajero pour chaque membre de l’équipe et la décoration de tous les joueurs ce mercredi à Kinshasa”. Avant de conclure par la débaptisation de la coupe du Chan ”la coupée de la paix”.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner