Foot-FIFA : 7 places de plus pour la RDC au classement mondial

Logo Fifa

Logo Fifa

La République Démocratique du Congo (RDC) a gagné 7 places au classement mondial de la Fifa publié mercredi, au siège de l’instance mondiale de football à Zurich (Suisse), rapporte radiookapi.net

A l’issue de ce classement mondial que la Fifa publie mensuellement, la RDC occupe la 88e position dans le monde, 23e sur le continent, soit 7 places de plus par rapport au mois d’avril dernier.
Par contre, aucun changement n’a été enregistré parmi les 10 premiers du continent (Cameroun, Nigeria, Ghana, Cote d’Ivoire, Egypte, Gabon, Mali, Maroc, Tunisie et Guinée)rnDe même, selon la Fifa, parmi les 39 premiers du Classement mondial: l’Espagne reste toujours en tête avec une confortable avance sur l’Allemagne et les Pays-Bas.
Dans le Top 50, seules la Pologne, la Hongrie et la Norvège ont légèrement amélioré leur position. Depuis la dernière édition du classement mondial, 22 matches ont été organisés, dont 20 dans le cadre des éliminatoires pour la Challenge Cup 2010 de l’AFC et deux matches amicaux sur le continent africain. Aucun match international n’a eu lieu dans les autres confédérations. Outre ces 22 matches internationaux “A”, le classement prend aussi en compte un match disputé l’année dernière (Îles Salomon – Vanuatu du 7 juillet 2008).
Le prochain classement mondial sera publié le 3 juin 2009.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner