CAF: Vclub se relance, Mazembe trébuche

VClub-Cilu, match au stade des Maryrs

VClub-Cilu, match au stade des Maryrs

L’As Vclub s’est imposé dimanche au stade des martyrs, 2-1, face au club algérien d’Entente de Sétif, en match de la 5e journée de la coupe de la confédération.
La veille au Dan Ayiam stadium d’Owerri, TP Mazembe a été battu sur le même score par le club nigérian d’Heartland FC (ligue des champions), rapporte radiookapi.net

Les deux buts de l’As Vclub ont été marqués par Runo Inasawa (4’) et Yves Diba Ilunga (44’).
La pression algérienne était plus forte dans la seconde partie, jusqu’à ce que la réduction du score est intervenue à la 85e minute. 2-1 score final.
A l’issue de cette victoire, Vclub prend une sérieuse option pour les demi- finales de la coupe de la confédération.
L’équipe de Kinshasa se classe deuxième pour 9 points (+1), derrière son tombeur du jour, Entente de Sétif (9 points, +7). rnVclub cherchera son ticket pour les demi- finales le dimanche 20 septembre au stade de la Citadella de Luanda, face à Santos FC: Un nul ferait les affaires des Congolais. En cas de défaite, Vclub devra espérer une défaite ou un nul d’ENPPI d’Egypte (6 pts, +1), qui sera reçu par les Algériens d’Entente de Sétif (9 pts, +7).
Quant au représentant de la RDC en ligue des champions, Mazembe a été mené samedi en l’espace de trois minutes à la première période par John Owoeri (36’) puis par Uche Agba (39’).
Trésor Mputu et les siens n’ont pas marqué un seul but et pourtant, l’équipe nigériane a joué à 10 pendant les 40 dernières minutes, à cause de l’expulsion de l’un de ses joueurs.
L’Etoile du Sahel qui compte 7 points sera reçu le dimanche prochain, dimanche 20 septembre par le TP Mazembe, au stade de la Kenya de Lubumbashi.
Mazembe qui compte 9 points, devra impérativement remporter la rencontre ou réaliser un nul pour accéder aux demi- finales.
En cas de défaite, Etoile sera bien en demi- finale avec Heartland (10 pts) qui s’est déjà qualifié. Donc chacun sera placé devant ses responsabilités