Foot- Amical: La RDC accrochée par le Qatar, 2-2

L’équipe nationale de la RDC « Léopards » a été accrochée par son homologue du Qatar sur la marque de deux buts partout (2-2), en rencontre amicale disputée mercredi, au stade Michel Hidalgo de Sannois presque vide (France), rapporte radiookapi.net

Les deux buts congolais ont été marqués par Marcel Mbayo Kibemba. D’abord à la 34e minute sur un centre de Bokanga Eric, puis sur penalty consécutif à une faute de la défense qatarie sur Eric Bokanga à la 66e minute.
Kudimbana Nicaise -Hérita Ilunga (expulsé à la 90+2’)- Tshiolola Tshinyama (remplacé par Yannick Bapupa- 62’)- Mongongu Cédric- Mbayo Marcel (remplacé par Yves Diba Ilunga- 68’)- Milambo Albert- Roum Matumona- Lualua Trésor (par Dieumerci Mbokani -60’)- Bokanga Eric- Kimuaki Joël et Christian Kinkela ont constitué le 11 de départ choisi par le technicien français Patrice Neveu.
Par ailleurs, les deux réalisations du Qatar coaché par le français Bruno Metsu (ancien sélectionneur du Sénégal au Mondial Corée/Japon -2002) ont été marqués à la 59e et 75e minute.
Pour rappel, les Léopards sont d’ores et déjà éliminés de la course à la Coupe du monde- Afrique du sud- 2010 et à la CAN- Angola 2010.