Vodacom Super Ligue: Mazembe carbonise Lupopo à Kinshasa (5-0), V. Club bat Malekesa à Kisangani (2-0)


L'équipe de Mazembe

Le TP Mazembe a écrasé dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa le FC Lupopo sur le score de 5 buts à zéro. Un match de la troisième journée, phase des groupes (Pool A) de Vodacom super Ligue (ex-Ligue nationale de football).

Buts de Trésor Mputu qui a réussi un quadruplé (9’, 56’, 82’ et 87’) et de Patou Kabangu à la 62e minute.

C’était un duel des Lushois qui s’est déroulé loin de la capitale du cuivre, sans leurs supporters respectifs, en raison de la réfection du stade de la Kenya.

Le tenant du titre n’a pas lésiné sur les moyens pour ridiculiser son rival éternel, Saint Eloi Lupopo.

A l’issue de ce match, Mazembe compte désormais 7 points et jouera mercredi prochain son premier match de la phase retour  contre Veti club à Matadi.

De son côté Lupopo, avec 4 points, devra se relancer face à Sanga Balende (Mbuji-Mayi) à Kinshasa.

As Vclub se défait de Malekesa

Au même moment, à Kisangani, dans la même compétition et pour le compte de la troisième journée (Pool B), l’association sportive Victoria club de Kinshasa s’imposait au stade Lumumba devant l’équipe locale de Tout Solide Malekesa.

Score de la rencontre : 2-0. Buts de Magola (29’) et de Lofo (68’) qui disputait son premier match de la saison dans V Club, après un stage passé dan l’équipe de Rot Weiss Ahlen (Bundesliga 2 /Allemagne) avec son coéquipier Ntela Kalema.

La rencontre de Kisangani a connu plusieurs arrêts à cause de l’envahissement du terrain par les supporters de Malekesa et des jets des pierres et autres objets lancés sur les joueurs de Vclub.

Dans ce groupe A, Tout capable Elima est en tête avec 7 points, suivi de Vclub 4 points.

Malekesa 4 points (-1) et Nika 2 points ferment la marche.