EPFKin: le DCMP sanctionné


Le DCMP écope d'un forfait et perd en plus trois points déjà acquis

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) perd par forfait son match qui l’a opposé samedi dernier contre Racing Club de Kinshasa (RCK) au stade des Martyrs. Les vert et blanc perdent trois des points déjà acquis au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa de cette même édition.

Ce sont les sanctions que l’EPFKin vient de prendre à l’encontre du DCMP à la suite des incidents survenus lors du match contre le RCK samedi dernier et dont la responsabilité est imputée à l’équipe du président Musangania.

Ce match s’était terminé en queue de poisson à cause des projectiles lancés par les «Tupamaros» (supporters du DCMP) à une dizaine de minutes de la fin alors les vingt-deux acteurs sur le terrain étaient à égalité (0-0).

En plus, les Immaculés sont sommés de payer les préjudices causés au stade des Martyrs évalués à 500 US.

Autre sanction infligée au club: le joueur Landu Makela est suspendu pour un match.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner