
Finalistes de la dernière édition, DCMP et Dragons se retrouvent encore cette année en phase de poule de la Coupe du Congo à Lubumbashi (Archives)
Les deux équipes du Bas –Congo, l’AS Ndoki a Ndombe et l’AS Veti Club, ont arraché chacune les trois points de la première journée de la phase finale de la 46 Coupe du Congo de football qui a démarré ce jeudi 19 août à Lubumbashi, au Katanga.
Ndoki a Ndombe a étrillé l’OC Bujavu Dawa du Sud-Kivu par 3-0, alors que Veti Club s’est imposé face à SM Sanga Balende du Kasaï-Oriental sur un score étriqué de 1-0.
A l’issue de cette première journée du groupe A, Ndoki a Ndombe prend la tête avec 3 points avec goal différence (+3), suivi de Veti club, 3 points (+1), Sanga Balende, 0point (-1) et Bukavu Dawa, 0 point (-3).
Dans le groupe B, les hostilités débutent le vendredi 20 août avec le choc kinois DCMP-Dragons.
Un rappel de la finale de la précédente édition à Bukavu remportée par les vert et blanc, aux tirs aux buts 5-4.
En deuxième heure, dans ce même groupe, un autre derby va opposer les équipes de la Province Orientale, l’AS Nika et le TS Malekesa.
Pour rappel, les huit équipes réparties en deux groupes de quatre s’affronteront en formule championnat en une seule manche.
Les équipes qui terminent en tête des groupes sont qualifiées pour la finale.
Le vainqueur de la Coupe du Congo sera qualifié pour la Coupe de la Confédération.



