Coupe du Congo de football: qui du DCMP ou des Dragons affrontera Ndoki a Ndombe en finale?


DCMP et Dragons (en hostilités sur cette photo d'archives) vont, chacun, chercher à obtenir la qualification ce mardi

Qui, dans le groupe B, de DCMP, Dragons et Malekesa, rejoindra Ndoki a Ndombe de Bandundu en finale de la 46e Coupe du Congo de football qui se joue dans la province du Katanga? Réponse ce mardi à l’issue des rencontres qui opposeront d’une part, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Tout Solide Malekesa de Kisangani: et d’autre part, l’AS Dragons (Kinshasa) à l’AS Nika de Kisangani également.

Une équipe est attendue pour la dernière ligne avec Ndoki a Ndombe qui a obtenu son ticket de la finale, lundi, en terminant premier du groupe A. Une première pour ce club de la province de Bandundu.

Sur papier, la première place du groupe B se dispute entre les rivaux kinois, DCMP et Dragons. Les deux équipes ont à ce stade le même nombre de points (4) et le même goal avérage (+2) avec un avantage pour les monstres qui ont marqué plus de buts que les vert et blanc (3 contre 2).
Mais, un sursaut d’orgueil de Malekesa qui battrait DCMP pourrait propulser l’équipe boyomaise à la première place, si de l’autre côté, Dragons devait trébucher face à l’autre club de la Province Orientale, l’AS Nika déjà éliminée.

Donc, pour espérer jouer la finale, DCMP doit à tout prix gagner, et avec le plus grand écart possible pour être en avance sur son outsider Dragons en cas d’une victoire des montres sur Nika.

La surprise se nomme l’AS Ndoki a Ndombe.

L’AS Ndoki A Ndombe de Boma s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Congo, la première de son histoire au nez et à la barbe de Bukavu Dawa, Sanga Balende et Veti club.

Lundi,  lors de la dernière journée du groupe A, l’AS Ndoki a Ndombe a concédé un nul d’un but partout face à l’ AS Veti Club.

Sanga Balende de son côté s’est imposé par 3-1 devant Bukavu Dawa.

Les deux équipes restent bloqués à quai.

Ndombe A Ndombe termine la compétition avec 7 points sur 12.