Can 2012/RDC-Cameroun: la CAF tranche, le match se jouera à Garoua


Les Léopards de la RDC avant une rencontre au stade des martyrs de Kinshasa (Archives)

La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé le choix du Cameroun de faire jouer le match Cameroun-RDC à Garoua, capitale de la province du Nord du Cameroun. Cette décision met un mettre terme au refus de la Fecofa d’effectuer le déplacement de cette région où la Fédération camerounaise de football a délocalisé le match.

La partie congolaise souhaitait livrer cette rencontre à Yaoundé.

Le sélectionneur congolais Robert Nouzaret n’apprécie pas beaucoup la décision du Cameroun de faire jouer ce match à Garoua.

«Je trouve ça tout simplement scandaleux. Une fédération qui a programmé un match à un endroit et le change par la suite alors que nous avons déjà pris toutes nos dispositions. Ce n’est pas sympathique», a-t-il déclaré affirmant ne pas comprendre les motifs de cette décision.

Le match RDC-Cameroun se jouera pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Lors de la première journée, les Congolais ont été battus à domicile par les Sénégalais (2-4).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner