Dossier V. Club-Mazembe: une rumeur fait monter la tension d’un cran chez les supporters vert et noir


Une vue partielle des tribunes du stade des Martyrs (archive).

L’entrainement de V club de ce vendredi après-midi au stade des Martyrs en prévision de son dernier match de la Linafoot contre TC Elima de Matadi a été perturbé par ses propres supporters qui ont procédé à une casse en règle des chaises dans les tribunes et à la barrière de l’entrée de l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa.

L’aile abritant le cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports n’a pas été épargnée avec une baie également cassée.

Selon une source présente au moment de l’incident, une rumeur se serait répandue, selon laquelle la Linafoot (Ligue nationale de football) aurait validé le résultat du match du 26 septembre dernier à Lubumbashi entre Mazembe et V. Club.

Cette rencontre de la 4e journée s’était terminée sur un nul de 1-1, mais sa fin avait émaillée des incidents, juste après le coup de sifflet final de l’arbitre.

Raison pour laquelle le résultat de ce match avait été suspendu en attendant que les instances dirigeantes de la Linafoot statuent sur cette affaire.

Et au moment où les fanatiques de V.Club étaient dans tous leurs états, ces instances étaient effectivement en train de siéger sur la question et jusque dans la soirée, aucune décision n’était officiellement pas encore annoncée.

Et concernant la colère des supporters des vert et noirs, les mêmes sources indiquent qu’aprüs l’intervention de la police, la situation était revenue à la normale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner