Foot-RDC: V. Club sacré super champion de Kinshasa


L’équipe de V. Club est actuellement coachée par le Belge Luc Eymael (photo archive).

L’association sportive V. Club (champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa) a remporté le titre de super champion de la capitale congolaise. C’était ce mercredi, 8 décembre face au FC Nzakimwena (champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Lukunga), 2-0 en finale.

La rencontre a eu lieu au stade des Martyrs.

Les 2 buts de Vclub ont été marqués par Ilonga ‘’Guerrier’’ à la 35e minute, et Isama Mpeko à la 66’.

La coupe de super champion de Kinshasa se joue entre le champion de l’Epfkin et les 5 autres champions des ententes urbaines de la capitale.

Pour l’édition 2010-2011, elle a opposé V. Club aux 5 champions des ententes urbaines de la capitale, à savoir, New Belor de Lipopo, Nzakimwena de Lukunga, Rojolu de Kilimani, Tornado de Plateau et Mabuilu de Malebo.

En demi-finales disputée le lundi 7 décembre, le FC Nzakimuena s’était défait du FC Tornado aux tirs au but (4-2).

A la fin des 90 minutes règlementaires de jeu, les deux équipes étaient à égalité (2-2).

V. Club, de son côté, n’a pas été convaincant.

L’équipe coachée pour la première fois par le Belge Luc Eymael s’était difficilement qualifiée en écartant le FC Système par la plus petite des marques (1-0), grâce à Ndaya Mbangi (47’).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner