Kisangani: une délégation de la Fédération congolaise de judo bloquée dans un hôtel pour insolvabilité

Trois membres de la délégation de la Fédération congolaise de judo (Fécoju)  se trouvent depuis le 29 décembre dernier bloqués à l’Hôtel Kisangani  dans la ville portant le même nom, en province Orientale, faute de paiement de la facture.

Ces membres de la Fécoju étaient à Kisangani pour officier la 17è édition de la coupe nationale du Congo de Judo.

Ils sont encore bloqués à l’hôtel de Kisangani faute d’avoir honoré la facture dont le dont le montant s’élève à  plus de deux mille dollars américains.

Une facture,  Selon les trois membres de la délégation, à charge du  gouverneur de la province Orientale, Médard Autsai Asenga.

Celui-ci aurait pris l’engagement de prendre la délégation en charge.

Selon François Mpasi Yona, vice-président de la Fécoju, le gouverneur Autsai les avait reçus et demandé au président de la délégation de se présenter le lundi 27 pour avoir de quoi organiser leur séjour.

«A notre grande surprise, à cette date, on apprendra que le gouverneur était parti, et c’est avec les moyens de bord que la première équipe est partie, et nous, nous sommes les derniers avec une facture d’hébergement qui n’est pas encore honorée à la date d’aujourd’hui», raconte avec amertume François Mpasi

Contacté, le vice-gouverneur Ismaël Arama Ndiama déclare ne pouvoir réagir sur ce problème que si le ministre provincial de sport lui fait un rapport.

Il faut respecter la hiérarchie, a-t-il insisté.