RD Congo : à cause du crash de Hewa Bora, la Linafoot reporte les 4 matches de ce dimanche

Le comité exécutif de la Ligue nationale de football (Linafoot) a renvoyé à une date ultérieure les matches de la 9e journée du championnat de la Vodacom super ligue prévus le dimanche 10 juillet à Kinshasa, à Kisangani, à Lubumbashi et à Matadi. Une décision qui fait suite au crash d’avion de la compagnie Hewa Bora survenu le vendredi 8 juillet à l’aéroport de Kisangani, en Province Orientale.

Le secrétaire national de la Linafoot, Lambert Banza a indiqué qu’on ne connaît pas encore le sort de trois officiels de la Linafoot qui ont embarqué à bord du Being 727 de Hewa Bora qui s’est écrasé vendredi à Kisangani. Ces officiels devaient officier le match, initialement prévu dimanche 10 juillet, entre TP Mazembe et TS Malekesa.

La 9e journée de ce championnat national de football devrait opposer à Kinshasa, DCMP- RCK ; à Matadi, Elima-V.Club ; à Kisangani, TS Malekesa- TP Mazembe et à Lubumbashi, Don Bosco- Lupopo.

Vclub (pour Matadi) et Mazembe (pour Kisangani) devaient faire le déplacement du lieu de la compétition le samedi 9 juillet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner