Beach Volley: la RDC qualifiée à la première CAN en Afrique du sud

La République démocratique du Congo (RDC) s’est qualifiée pour la première édition du championnat d’Afrique des nations de Beach volley-dames qui s’est déroulera en juin 2012 an Afrique du sud. Les congolaises ont battu en finale des éliminatoires de la zone 4 les Mauricienness (5-3) à Abuja au Nigeria. L’Ile Maurice est le tenant du titre des derniers jeux africains Maputo 2011.

Le vainqueur de la CAN disputera la deuxième édition de la compétition et la phase finale de la Coupe du monde. Le tournoi est aussi qualificatif aux Jeux Olympiques-Londres 2012

L’équipe congolaise était composée des joueuses issues toutes des clubs kinois. Il s’agit de :

  • Nsimba Matondo (Canon de N’djili)
  • Tshama Tshitenge (Vclub)
  • Mafuani (DCMP)
  • Kahambo (DCMP)

Par ailleurs, les encadreurs et cadres technique de volley-ball ont participé à un séminaire de formation qui s’est déroulé du mardi 8 au dimanche 13 novembre à Kinshasa.

La dite formation a été dispensée par le camerounais Blaise Mayam, instructeur de la fédération internationale de volley-ball association et entraineur de l’équipe nationale du Cameroun.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner