Yves Angani du FC Système passe son test d’embauche au Raja de Casablanca

Yves Angani, footballeur professionnel congolais, invité de Radio Okapi, le 21/09/2011. Radio Okapi/Ph. Benjamin LitsaniYves Angani, footballeur professionnel congolais, invité de Radio Okapi, le 21/09/2011. Radio Okapi/Ph. Benjamin Litsani

Yves Angani, footballeur professionnel congolais, invité de Radio Okapi, le 21/09/2011. Radio Okapi/Ph. Benjamin Litsani

Le meilleur buteur (28 buts) de la dernière édition du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), Yves Angani, s’est envolé pour le Maroc où il passe, depuis deux semaines, un test chez Raja Club Athletic de Casablanca.

Yves Angani a livré, mercredi 21 décembre, une rencontre amicale avec Raja au complexe Oasis contre le Rachad Bernoussi (3-3). Il a inscrit un but sur un tir fumant en dehors de la surface de réparation.

Le buteur de la dernière édition de l’Epfkin semble être bien parti à Casablanca où les médias locaux louent déjà ses prouesses, ses capacités physiques et sa bonne maîtrise technique.

«C’est un bon joueur pour le championnat vu le niveau des autres clubs du pays et surtout le niveau des attaquants actuels du Raja», commente un journaliste marocain.

L’attaquant du FC Système a été vite repéré par l’entraîneur des Léopards, le Français Claude Leroy il y a quelques mois, au cours d’un match du championnat contre New Canon Buromeca.

Il jouait pour la première fois dans la première division.

«J’avais inscrit deux buts dont un sur penalty et Système a remporté la partie par trois buts à un», se rappelle Yves Angani.

Le technicien français n’avait pas hésité à le présélectionner pour le match contre les Lions indomptables du Cameroun, à Kinshasa, lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Yves Angani avait été retenu sur la liste des joueurs locaux pour le match du 11 novembre, à Mbabane contre le Swaziland, en préliminaire aller de la Coupe du monde Brésil 2014.

Né à Kinshasa, le 26 avril 1991, Yves Angani avait fait ses débuts en football en 2000 au Centre de formation Vivi Team situé à l’entrée 12 du stade des Martyrs. Vivi Team s’est affilié, en 2005, à la troisième division de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin/Lipopo).

L’équipe est montée en deuxième division la saison suivante.

Angani a quitté Vivi Team en 2008 pour le FC Système de Matete qui évolue alors au championnat de l’Eufkin/Lipopo.

Arrivé à la mi-saison au sein de cette formation de Matete, il avait inscrit 24 buts au terme de la saison 2009-2010 où FC Système avait été sacré champion de l’Eufkin/Lipopo.

Le Raja disputera les 16e des finales de la Ligue des champions de la CAF 2012 en mars prochain contre le gagnant du match Liscr (Liberia)- Berekum Chelsea (Ghana).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner