Division 1: les résultats de la 5e journée

Ballons de football.

La victoire de Muungano à Kikwit face à Vutuka (3-0), ce dimanche 1er avril, permet au club de Bukavu de rejoindre un trio à 9 points, Mazembe, Lupopo et Virunga. Sanga Balende a dominé Molunge (4-0). St Luc s’est imposé dans la douleur devant Virunga (2-1). Par contre Makiso a raté le coche et s’este fait accrocher à domicile par Nkoy (1-1). 

A Mbuji-Mayi, le stade Tshikisha a vibré au rythme imprimé par les sang et or de SM Sanga Belende devant le TP Muulunge. Ce club de Mbandaka a perdu (4-0), en raison de la cadence de Mangole et autres.

 

Le représentant du Kasaï-Oriental a mis deux buts par mi-temps. Ses buts ont été marqués par Kabamba 6’ et 16, Badibake 75’, Mangole 93’. Sanga Balende occupe la 6e position au classement avec 7 points.

A Kananga, la victoire de l’AS Saint Luc devant DC Virunga (2-1), grâce aux buts de Moussa 3’ et Lumu 54’, permet à ce club d’enregistrer son tout premier succès dans la compétition. Même la réduction de score de Vino (89’) n’a pas changé la donne au coup de sifflet final. St Luc a 5 points et remonte à la 8e place.

A Kisangani, le CS Makiso n’a fait mieux qu’un nul face à l’une des équipes les plus faibles de la saison, le FC Nkoy de (1-1). Les visiteurs se sont même permis de mener au score grâce au but de Muatshia, 45’.Blessés dans leur amour propre, les joueurs de Kisangani vont se jeter dans la bataille et égaliser par Otshinga, 62’.

 

Makiso et Nkoy restent englués au bas du classement de ce championnat national de football de la RDC, respectivement à la 12e et 13e place. Deux points pour le premier et un pour le second.

A Kikwit dans le Bandundu, l’AS Vutuka a subi la loi de l’OC Muungano. Le club de Bukavu a gardé son rythme et gagné facile au stade colonel Ebeya, face à une formation de Kikwit désemparée (0-3).

John Ebunga a signé un doublé (7’) et (18’) et Freddy Andosango Bozule a marqué le sien à la 85e minute.

L’OC Muungano pointe au pied du podium avec 9 points pour cinq matchs joués. Vutuka est rétrogradé à la 10e place avec 3 points.

Classement: 

  1.  DCMP             10 pts +6
  2. Mazembe          9pts +8 3e
  3. Lupopo              9pts +7
  4.  Muungano          9pts +3
  5.  Virunga               9pts -2
  6.  Sanga Balende  7pts +4
  7.  V club                 6pts +4
  8.  St Luc                  5pts -3
  9.  Tshinkunku         4pts -3
  10. Vutuka              3pts –1
  11. Molunge            3pts -7
  12. Makiso              2pts -4
  13. Nkoy                 1pt -8
  14. Elima                 0pt -6

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner