Epfkin : démarrage de la saison sportive avec 4 matchs

La saison sportive 2011-2012 du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a démarré simultanément jeudi 19 avril au stade des martyrs et au stade Tata Raphaël, en raison de quatre matches par jour.

En première journée, au stade des Martyrs, New Canon Buromeca a perdu par forfait face au FC Système pour absence sur l’aire de jeu. Tandis que RCK s’est imposé face à Normand, 4-1.

Au même moment, au stade Tata Raphaël, AC Rangers battait FC Foyo, 3-1 et la rencontre Shark XI FC- FC Jogari, s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Le démarrage du championnat était annoncé pour samedi 11 février. Il a connu des difficultés en raison du refus de certains clubs de la capitale à participer à cette compétition.

Les dirigeants des équipes affiliées à l’Epfkin ont reproché à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) d’organiser la première édition du championnat national (Division 1) avec 14 équipes les plus populaires, issues de toutes les provinces du pays.

Face à la crise entre la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) et les clubs, le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta Yango, avait suspendu le championnat vendredi 23 mars pour des raisons de sécurité.

Selon André Kimbuta Yango, la ville risquait d’être perturbée par la persistance de la crise qui règne entre les instances sportives et les dirigeants de clubs de Kinshasa.

La mesure avait été levée mardi 3 avril, après une réunion réunissant les dirigeants des clubs de l’Epfkin et les responsables de la Lifkin.

La suite du calendrier de la 1e  journée:

-Vendredi 20 avril 2012:

Au SM: Fc MK- Ac Style du Congo et  Olympic-Azur

Au STR: Fc Nzakimuena-Ac Rojolu et FC Les Stars-Pibol

-Samedi 21 avril 2012:  
au STR: New Belor-Tornado et As Dragons-Us Amazone.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner