Handball-Kinshasa: Héritage (D) et JSK (M) sacrés champions

Séance d’entrainement de l’équipe de Mazembe, handball féminin au stadium omnisport Joseph Kabila Kabange de Lubumbashi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Handball Club Héritage chez les Dames et Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) chez les Messieurs ont respectivement remporté, mercredi 13 juin au terrain annexe du stade des Martyrs, la 28è édition de l’Entente provinciale de handball de Kinshasa (EphKin).

En version féminine, Héritage s’est imposé en finale face à Vainqueur sur le score de 22 à 19. A la mi-temps, les Héritières menaient déjà au marquoir sur la marque de 11 à 8.

Dans l’autre version, JSK a malmené Ruwe dès le début du match avant de gagner sur le score de 31 buts à 27.

Ces deux meilleurs clubs de Kinshasa représenteront la province à la Coupe du Congo de Handball, prévue du 5 au 13 juillet à Lubumbashi (Katanga).

Ci-dessous les meilleurs de l’édition 2012 de l’EphKin:

  • Meilleurs joueurs (M): Angolo de Arc-En-Ciel et Jiamal de Ruwe
  • Meilleure joueuse (D): Inicha Ilongapo de JSK
  • Meilleur buteur (M): Eyanga de JSK avec 134 buts
  • Meilleure buteur (D): Elemani de Héritage avec 144 buts
  • Club révélation de l’année (D): Interkin
  • Club révélation de l’année (M): Red Volcano

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner