Foot-Coupe du Congo : Don Bosco qualifié en démi-finale

Pour le football. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Cercle sportif  Don Bosco de Lubumbashi est le premier club qualifié pour les demi-finales de la 48e Coupe du Congo de football, après avoir copieusement battu le Tout violent Tshipepele de Kananga (7-1/7-0).

Sur le site de Lubumbashi deux clubs seulement ont pris par à la phase qualificative. Le troisième, l’AS Bantou n’a pas effectué le déplacement pour Lubumbashi.

Un membre du comité de coordination de l’équipe a indiqué qu’un responsable de la Ligue de football du Kasaï-Oriental leur aurait informé au téléphone de la disqualification de son équipe.

Sur le site de Kinshasa qui regorge quatre clubs, la place qualificative se jouera entre L’AS Dragons et Veti Club de Matadi. Les deux équipes ont 3 points qprès la première journée. Lupopo de Kikwit est mal classé avec un petit point pour deux sorties.

A Kisangani, les Dauphins noir mènent la course avec 6 points pour 3 matches joués. La jeunesse sportive de Bukavu et Nika ont chacun 3 points avec 2 matches livrés. Dynamic ferme la marche avec 0 point pour 2 matches à leur actif.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner