Cecafa Cup 2012 : V.Club étrille Ports de Djibouti (7-0)

L’équipe de l’AS-V. Club le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre TP Mazembe, Score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As V.Club de Kinshasa a battu, ce dimanche 15 juillet à Dar-es-Salaam, Ports de Djibouti sur le score de sept buts à zéro lors son premier match de poule de la 39e édition de la Cecafa Cup 2012. Pour son deuxième match prévu le mercredi 18 juillet prochain, l’As V.Club sera opposé à Ura FC d’Ouganda.

Le premier but de la partie est marqué à la 17e minute du jeu par Taddy Etekiama. Romaric Rongombe alourdit le score à la 25e minute. Deux minutes après, Etekiama marque son deuxième but. Avant d’aller aux vestiaires, Emmanuel Ngudikama porte le score à 4-0.

Après la pause, les poulains du coach Médard Lusadisu continuent de mettre la pression sur la défense adverse.

Jeremy Basilua marque le cinquième but à la 65e minute. Etekiama enfonce définitivement l’équipe de Djibouti en inscrivant son troisième et quatrième but.

Le prochain adversaire de V.Club, Ura FC d’Ouganda a battu ce dimanche Simba SC de Tanzanie par deux buts à zéros.

Le samedi 14 juillet lors de l’ouverture de la compétition, APR du Rwanda a étrillé El Salaam de Wau du Soudan du Sud par sept buts à zéro.

Le club sud-soudanais participe à sa première compétition officielle depuis l’indépendance de ce pays.

L’autre match qui s’est joué le samedi a opposé Young Africans de Tanzanie, tenant du titre, et Athletico Olympique du Burundi. Les Burundais l’ont emporté sur la marque de deux buts à zéro. Les deux buts de la partie ont été marqués par le Burundais d’origine congolaise Didier Ngongo alias “Kavumbagu”.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner