Cecafa Cup 2012 : V.Club étrille Ports de Djibouti (7-0)

L’équipe de l’AS-V. Club le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre TP Mazembe, Score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’As V.Club de Kinshasa a battu, ce dimanche 15 juillet à Dar-es-Salaam, Ports de Djibouti sur le score de sept buts à zéro lors son premier match de poule de la 39e édition de la Cecafa Cup 2012. Pour son deuxième match prévu le mercredi 18 juillet prochain, l’As V.Club sera opposé à Ura FC d’Ouganda.

Le premier but de la partie est marqué à la 17e minute du jeu par Taddy Etekiama. Romaric Rongombe alourdit le score à la 25e minute. Deux minutes après, Etekiama marque son deuxième but. Avant d’aller aux vestiaires, Emmanuel Ngudikama porte le score à 4-0.

Après la pause, les poulains du coach Médard Lusadisu continuent de mettre la pression sur la défense adverse.

Jeremy Basilua marque le cinquième but à la 65e minute. Etekiama enfonce définitivement l’équipe de Djibouti en inscrivant son troisième et quatrième but.

Le prochain adversaire de V.Club, Ura FC d’Ouganda a battu ce dimanche Simba SC de Tanzanie par deux buts à zéros.

Le samedi 14 juillet lors de l’ouverture de la compétition, APR du Rwanda a étrillé El Salaam de Wau du Soudan du Sud par sept buts à zéro.

Le club sud-soudanais participe à sa première compétition officielle depuis l’indépendance de ce pays.

L’autre match qui s’est joué le samedi a opposé Young Africans de Tanzanie, tenant du titre, et Athletico Olympique du Burundi. Les Burundais l’ont emporté sur la marque de deux buts à zéro. Les deux buts de la partie ont été marqués par le Burundais d’origine congolaise Didier Ngongo alias “Kavumbagu”.

Lire aussi sur radiookapi.net: