Foot-RDC: Youssouf Mulumbu veut réintégrer la sélection nationale

Youssouf Mulumbu, capitaine de l’équipe nationationale de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le milieu de terrain défensif congolais de West Bromwich Albion (club anglais), Youssouf Mulumbu, dit être disposé à enfiler de nouveau le maillot de l’équipe nationale congolaise de football.

Ancien sociétaire du Paris Saint Germain (club français), Youssouf Mulumbu a annoncé, mardi 24 juillet, sur son site officiel son intention de réintégrer les Léopards alors qu’il avait mis sa carrière internationale entre parenthèses en septembre 2011.

Né à Kinshasa en 1987, Youssouf Mulumbu, estime que les choses ont évolué positivement au sein de la sélection nationale depuis sa décision.

«Il va de notre devoir, nous joueurs, de répondre aux attentes de nos nombreux supporters. C’est dans ce sens et animé de mon profond amour pour mon pays, que je souhaite aider la sélection congolaise du mieux que je le pourrai», a déclaré le joueur du championnat anglais de football dans un message posté sur son site officiel.

«J’ai pris acte de la liste des 45 Léopards présélectionnés pour le match contre la Guinée Equatoriale. Je répondrai favorablement à cette convocation, si le coach décide de faire appel à moi», a ajouté Mulumbu.

La RD Congo jouera contre la Guinée Equatoriale le 9 septembre prochain dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Can 2013, prévue en Afrique du Sud.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner