Coupe du Congo de football : Don Bosco et Veti Club en finale

Ballons de football.

La finale de la 48e édition de la Coupe du Congo de football opposera ce dimanche 26 août au stade TP Mazembe de Lubumbashi, le club local de Don Bosco à l’AS Veti Club de Matadi. Ces deux clubs ont validé leurs tickets à l’issue des demi-finales jouées en aller et retour dans le chef lieu de la province du Katanga.

Vendredi au stade TP Mazembe, le CS Don Bosco a pris le dessus sur Dauphins noirs de Goma ( 3-1) après sa victoire du match allaer (4-0).

Des buts inscrits par Ushindi (32’), Pembele (45’) et Landu (78’). L’unique but des Gomatraciens est l’oeuvre de Babutoni (87’).

Pour Veti club, la qualification a mis du temps à se dessiner (2-0) puisque les Matadiens ont du puiser loin dans leurs ressources pour arriver à écarter l’AS Dragons, candidat déclaré pour le titre suprême.

Molo Mitendo a donné l’avantage aux siens en marquant de la tête (45’). Le but du break est arrivé en seconde période sur un coup franc à près de 30 mètres du but de l’AS Dragons. Le tir dévissant de Platini Bakodila a laissé sans voix le gardien des Monstres qui a vu, impuissant, le ballon terminer sa course au fond de ses filets (66’).

Les 8 minutes de temps additionnel accordés par l’arbitre, Bwana Aziza, n’y ont rien fait. Au coup de sifflet final, les joueurs venus de Kinshasa se sont jetés sur lui pour le ruer de coups.

Au match aller, Dragons avait gagné son adversaire du jour (2-1).

Le vainqueur de la 48e édition de la Coupe du Congo de football accompagnera le troisième de ce championnat national en Coupe de la Confédération en 2013. Ce sera donc pour Veti Club et Don Bosco, une première en cas de victoire de l’un ou l’autre.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Coupe du Congo de football: Don Bosco et Dragons remportent leurs premiers matches

Coupe du Congo de football : la phase finale démarre mardi à Lubumbashi

Foot-Coupe du Congo : l’AS Dragons se qualifie pour la phase finale

Foot-Préliminaires Coupe du Congo : la demi-finale Dragons- Foyo sera rejouée ce mardi