Volley-ball: Force terrestre (M) et V club (D) sacrés champions du Congo

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

Le volley club force terrestre (FT) chez les messieurs et le volley club As V club chez les dames ont été sacrés champions de la 9e édition de la coupe de la Fédération de volleyball du Congo (Fevoco) qui s’est déroulée du 4 au 10 novembre au stadium de l’Espoir de Kananga (Kasaï-Occidental).

En version masculine, Force Terrestre/Kinshasa a eu raison de Mwangaza de Lubumbashi par 3 sets à 0. Tandis qu’en version féminine, As Vclub a eu raison de Canon de Nd’jili par 3 sets à 1.

Les quatre finalistes de cette 9e édition, à savoir FT, Mwangaza, Vclub et Canon de N’djili, représenteront le pays à la coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball en 2013. La date et le lieu de la compétition devraient être décidés, le 12 novembre au Caire en Egypte, lors de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB).

La précédente édition, qui s’était tenue du 12 au 23 janvier 2012 au stade des Martyrs de Kinshasa, avait été remportée par DCMP (D) et Force terrestre (M).

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner