Foot-amical: les Léopards juniors partagent avec Vclub (1-1)

Les Léopards U-20 s’entrainant au stade des Martyrs de Kinshasa

La sélection congolaise de football de moins de vingt ans a fait match nul d’un but partout (1-1), vendredi 7 décembre au stade Tata Raphaël de Kinshasa, face à l’As Vclub. Ce match amical a permis aux poulains de l’entraineur Baudouin Lofombo de poursuivre la préparation de la Can-U20, prévue du 16 au 30 mars 2013, en Algérie.

Fundu Mimo, transfuge de FC MK en essaie à l’As Vclub a ouvert la marque à la 30è minute avant que Pierre Botayi égalise à la 47è pour les Léopards juniors.

Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge n’ont pas pu conserver l’avance qu’ils ont acquise avant la mi-temps.

Les Léopards juniors avaient débuté leur préparation, jeudi 29 novembre au stade des Martyrs, par un autre match amical contre le FC Santos de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Tshangu (Eufkin-Tshangu) qu’ils ont battu par (3-0).

De son côté, l’As Vclub disputait son premier match test avec le nouvel entraineur, Florent Ibenge qui succède à Médard Lusadisu, remercié «pour manque de rigueur au sein de l’équipe» après six mois de service.

Les «Moscovites» ont débuté la préparation de la saison sportive 2012-2013 par des séances d’entrainement mercredi 5 décembre au stade des Martyrs.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner