Classement-Fifa : 27e en Afrique, la RDC est derrière ses adversaires du premier tour de la Can

Logo Fifa

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, jeudi 17 janvier, son premier classement de l’année 2013. La RDC se place à la 101e position au monde et 27e en Afrique, loin derrière ses adversaires du groupe B (Ghana, Niger et Mali) à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui va débuter ce vendredi 19 janvier prochain. Publié à deux jours du coup d’envoie de la Can 2013, ce classement place le Mali en 3e position, le Ghana en 4e et le Niger 25e en Afrique.

Les Congolais gagnent six places de plus par rapport au mois de décembre 2012. Ce classement connaît peu de changements par rapport au précédent. Il a pris en compte 46 matches.

Le Top 10  du monde reste inchangé avec l’Espagne en tête devant l’Allemagne et l’Argentine.

Plus bas dans le tableau, deux équipes ont atteint ce mois-ci le meilleur classement de leur histoire. Il s’agit de l’Équateur que les bonnes performances en qualifications pour la Coupe du Monde de la Fifa, Brésil 2014 ont propulsé à la 12e place, et de Haïti, qui se classe au 38e rang grâce à sa qualification pour la Gold Cup de la Concacaf 2013.

Par rapport au mois dernier, seules deux équipes, l’Ouzbékistan (56è, plus 11) et le Cuba (88è, plus 12), ont gagné plus de dix places.

Le prochain classement du football mondial sera publié le 14 février, soit quatre jours après la Can 2013.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner