Foot-amical: le DCMP croise les Léopards juniors ce mardi au stade des Martyrs

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d’Egypte, Match qui s’est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le DCMP de Kinshasa joue, mardi 12 mars, contre les Léopards juniors au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce match amical servira de préparation pour les Immaculés qui entrent, dimanche 17 mars, en lice des 16è de finale de la Coupe de la Confédération face aux Burundais de Lydia.

Les Imaniens espèrent réaliser un bon score au cours de ce match-aller pour négocier sa qualification, en 8è de finale, deux semaines plus tard à Bujumbura (Burundi).

Les poulains de l’entraineur Fanfan Epoma ont intérêt à relever ce défi malgré la crise profonde qui secoue leur équipe à quelques jours de la campagne africaine.

Des sources proches du DCMP indiquent que les violons ne s’accordent pas entre le président de la coordination, Antoine Musanganya et une partie du collège des fondateurs.

Les Immaculés qui se préparent également pour le championnat national de football de la RDC (Division I) avaient battu en amical, vendredi 22 février, OC Muungano de Bukavu (Sud-Kivu) sur le score de quatre buts à un au stade Tata Raphael.

Les Léopards U-20 s’entrainant au stade des Martyrs de Kinshasa

Pour les Léopards juniors, cette rencontre sera la dernière de leur préparation au pays, avant de se rendre, sauf changement de dernière minute, mercredi prochain en Algérie où ils participeront à la Can U-20 prévue du 16 au 30 mars.

Une source du ministère de la Jeunesse et des Sports indique que le dossier des primes de ces Léopards de moins de vingt ans se «se trouve encore au niveau de la Banque centrale du Congo» pour le décaissement des fonds.

Les Congolais débuteront cette compétition avec les Gabonais dimanche 17 mars. Ils croiseront ensuite les Maliens le 20 mars et puis le Nigeria le 23 mars.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner