Classement-Fifa: la RDC gagne 7 places en juin

L’attaquant congolais, Mabi Mputu Trésor, après avoir marqué le Premier but des léopards de la RDC (rouge bleu) contre les Sihlangu Semnikati du Swaziland (blanc) le 15/11/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, la RDC gagne par 5-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RDC occupe la 79e position au monde et la 19e en Afrique sur le classement publié ce jeudi 6 juin par la Fédération internationale de football association (Fifa). Le pays gagne sept places par rapport au classement du mois de mai.

La Côte d’Ivoire garde la tête du classement africain (13e au monde). Ses poursuivants, le Ghana (21e) et le Mali (23e) conservent aussi leurs positions.

Les quatre premières places du classement mondial restent également inchangées : l’Espagne est toujours en tête devant l’Allemagne, l’Argentine et la Croatie.

Selon la Fifa, ce classement a pris en compte que 30 matches amicaux disputés jusqu’au 2 juin dernier. Les résultats des matches de qualification pour la Coupe du Monde 2014 qui se disputeront les deux prochaines semaines seront pris en compte pour le prochain classement.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner