Tour cycliste du Congo : Clain Médéric remporte l’avant-dernière étape

Clain Médéric (maillot jaune), vainqueur de la troisième étape du Tour de la RD Congo de cyclisme posant aux cotés des organisateurs le 21/06/2013 devant l’hôtel de poste à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Clain Médéric a remporté ce mercredi 26 juin la septième et avant-dernière étape du Tour du Congo de cyclisme, une boucle de 9 km courue dans la périphérie de Kinshasa. Le Français, maillot jaune depuis la deuxième étape, conforte sa position à la veille de l’épilogue de la course.

Les coureurs sont partis avec près de deux heures de retard. Les organisateurs ont changé les itinéraires de l’étape durant toute la matinée.

Pendant la course, les équipes rwandaises et celle de Médéric se sont livrées à une lutte sans merci. Le Congolais Dukua Bumba accompagné par son compatriote Nzuzi Matondo a tenté de se faufiler entre les deux équipes.

Au final, le Français remporte l’étape au sprint. Il a devance les Rwandais Bintouninana et Biziyarenye. Le Congolais Dukua termine sixième.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner