Chan 2014: Santos Muntubile réclame des moyens pour préparer les Léopards

Santos Mutubile, sélectionneur des Léopards locaux de la RDCongo.

Le sélectionneur des Léopards locaux, Santos Muntubile, a sollicité l’appui financier du gouvernement congolais afin de préparer son équipe pour la troisième édition du championnat d’Afrique des nations (Chan). Le technicien congolais a affirmé que si son équipe se prépare bien, elle peut arriver en finale de cette compétition prévue du 11 janvier au 1er février 2014 en Afrique du Sud.

«Sans le football, la RDC n’est rien. Si on me donne les moyens, je peux faire quelque chose. C’est ainsi que j’appelle les décideurs de ce pays, surtout le Premier ministre Matata Ponyo, à s’impliquer davantage pour la préparation de l’équipe, afin que nous allions le plus loin possible, voire en finale», a déclaré Santos Muntubile à Radio Okapi au lendemain du tirage au sort du premier tour du Chan.

Le sélectionneur des Léopards locaux a également indiqué qu’il comptait débuter sa préparation au début du mois d’octobre:

«Je dois déposer mon programme à la fédération d’ici mardi. Il y aura beaucoup de matches amicaux. Le premier, si tout va bien, ce sera le 9 octobre contre l’Irak en Jordanie.»

Au sujet de ses adversaires du premier tour, Santos Muntubile a dit les respecter. Au premier tour du Chan, la RDC évoluera dans le groupe D avec la Mauritanie, le Gabon et le Burundi.

«La Mauritanie a créé la surprise lors des éliminatoires en éliminant le Sénégal, le Burundi et le Gabon, ce sont deux équipes qui montent en puissance. Donc, nous devons les jouer à fond», a-t-il expliqué.

Santos Muntubile a, en outre, émis le vœu de faire la ronde des provinces du pays en novembre prochain pour la détection de nouveaux joueurs.

La RDC avait remporté la première édition du Championnat national de football en 2009 en Côte d’Ivoire. L’équipe congolaise était dirigée par le même sélectionneur.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)