Foot-RDC: Shark XI sacré super champion de Kinshasa

Ballons de football.

Le Football club Shark XI a été sacré super champion de la ville-province de Kinshasa, après avoir battu en finale samedi 28 septembre au stade des Martyrs, Jack Héritage, aux tirs aux buts (4-3).

A la fin du temps réglementaire, les deux formations se sont séparées dos à dos sur un score de parité de 1-1. C’est Jac Héritage qui a ouvert le score par Bongonga à la 15è minute de la partie. Shark XI Fc a égalisé par Ngoy Emomo à la 27è minute.

En demi-finale, Shark XI avait battu, mardi 24 septembre, RC Impact sur le score de quatre buts à zéro tandis que Jack Héritage avait étrillé, le même jour, AC Normand sur la marque de 5-1.

Cette finale de la Super coupe de la capitale s’est jouée entre le champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), Shark XI et le champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Tshangu (EUFKIN- Tshangu), Jack Héritage.

Chaque année, la coupe super champion est disputée par clubs champions de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa et des 6 divisions 1 des Ententes Urbaines de football (Kilimani, Tshangu, Plateau, Lukunga, Malebo et Lipopo) qui sont des entités subdélégataires de la LIFKIN.

La dernière édition avait été remportée par Real de Bandal, devenu depuis Real de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner